LOA, leasing, et si vous passiez à la location ?
La location avec Option d'achat (aussi appelée « leasing automobile ») est un financement avec ou sans apport qui vous permet de changer de voiture régulièrement. Vous roulez avec le modèle auto de votre choix en ne payant que pour l'usage du véhicule et non plus pour la propriété.
Comment fonctionne le financement en LOA ?
La Location avec Option d'achat, comme son nom l'indique, permet de louer sa voiture pour une durée plus ou moins longue (en général de 2 à 6 ans). Vous choisissez la durée, le nombre de kilomètres, l'apport (avec ou sans), les éventuelles garanties complémentaires et vous obtenez une mensualité. A la fin du contrat auto, deux solutions s'offrent à vous : vous gardez votre voiture en réglant l'option d'achat ou vous la restituez à votre mandataire automobile. Aujourd'hui, près de 76% des voitures neuves sont achetées en location en France. Pourquoi pas vous !


Quels sont les avantages de la LOA ?
Changez de voiture régulièrement
Renouvelez régulièrement votre véhicule et roulez dans la voiture neuve de votre choix (électrique, berline, citadine, familiale etc.). Vous pouvez ainsi adapter votre véhicule à votre vie.
Maitrisez votre budget auto
En fonction de vos besoins et votre budget, vous adaptez la mensualité. Vous pouvez également souscrire en plus de votre mensualité à des garanties complémentaires pour l'entretien de votre véhicule, la garantie mécanique et la garantie pertes financières.
Avec ou sans contribution
Vous choisissez la mensualité et le fait de mettre une contribution ou non. Vous pouvez décider de ne pas toucher à votre capital.
Payez uniquement l'usage
Grâce à la LOA, vous payez uniquement l'utilisation de votre véhicule pendant la durée définie de la location. Vous établissez votre mensualité en fonction de votre consommation. Le loyer est personnalisé en fonction de la durée de location et du kilométrage prévisionnel.
Restez serein
La valeur de reprise de votre véhicule est définie dès le début de votre contrat. Vous avez donc une voiture avec une valeur garantie. Vous ne subissez pas de la décote de votre véhicule avec les années et ne vous posez pas la question de sa reprise.
Soyez acteur de la fin du contrat
Son financement vous permet de décider de la suite : renouvellement, restitution, rachat sachant que ce type de contrat peut être remboursé par anticipation à tout moment dès la fin de la 1ère année.
Quelles sont les limites de la LOA ?
Kilométrage total défini à l'avance. Il convient de bien comptabiliser les besoins annuels.
Date de restitution du véhicule imposée (pas la possibilité de prolonger le contrat).
LOA, avec ou sans apport, que choisir ?
Comme pour le cas de l'achat d'un véhicule à crédit, il est possible de réaliser un leasing automobile avec ou sans contribution initiale.
LOA sans apport, le choix de la facilité
La LOA sans contribution initiale est le mode de financement le plus apprécié des Français car il n'y a pas de premier loyer majoré. Le montant des mensualités est fixé dans le contrat, tout comme le nombre de loyer et la durée de la location. Ne pas faire de contribution initiale permet de conserver son capital. Cela vous laisse donc le choix à la fin de la location d'acheter ou non la voiture sans perdre un apport personnel.
LOA avec apport, intéressante en cas d'achat
La LOA avec contribution vous permet de réduire les loyers. Le fait de fournir une contribution vous permet de faire baisser la mensualité et donc de réduire le montant emprunté. C'est une très bonne solution si vous avez pour projet d'acheter votre véhicule à la fin de la location. En effet, si vous décidez d'acheter votre voiture, la contribution vous aura permis de payer un premier loyer majoré, au même titre que les autres loyers. En revanche, si le locataire décide de renoncer à l'achat ou si le véhicule n'est pas restitué (vol, accident etc. au cours de la location), alors la contribution sera perdue. En cas de souscription, il est conseillé de faire un petit apport.


Pour quel type de véhicule ?
La location avec option d'achat automobile permet l'acquisition d'une voiture neuve ou d'un utilitaire neuf. Pour les deux, la location est payée sous forme de loyer mensuel avec un montant fixé à la date de la signature du contrat auto. Important, les entreprises assujetties à la TVA peuvent récupérer la TVA dans le cadre de la location avec option d'achat. On parle le plus souvent de crédit-bail pour la location des professionnels.
Découvrez toutes nos offres LOAComment souscrire un contrat en leasing chez Glinche Automobiles ?
Vous pouvez commencer par faire une simulation du montant de la LOA sur le calculateur en ligne présent dans les pages détaillées de nos véhicules. Une fois les conditions du contrat auto déterminées (durée de la location, montant de la mensualité, limites kilométriques etc.) et le document signé, Glinche Automobiles se charge de l'immatriculation et des démarches administratives. En tant que locataire, vous fournissez les pièces justificatives demandées pour que votre nom apparaisse et que vous soyez considéré comme utilisateur.
Quelle est la différence entre la LOA et la LLD ?
Comme pour la LOA, avec la LLD (Location Longue Durée) vous louez votre voiture sur une durée déterminée et payez uniquement pour son usage. En revanche, à la fin du contrat auto en LLD, vous ne pouvez pas acheter votre véhicule ni le vendre à un tiers. C'est donc un système de financement moins souple qui ne vous permet pas de faire face aux aléas de la vie.
Chez Glinche Automobiles nous proposons tous nos véhicules en LOA avec ou sans apport à partir de 200€/mois. La souscription est simple et rapide. Vous souhaitez maintenant louer votre véhicule ? Découvrez nos 900 véhicules en cliquant ici ou prenez conseil auprès de nos conseillers commerciaux. On s'occupe de tout !

