Achat d'une voiture à crédit

Devenez propriétaire de
votre voiture neuve ou d'occasion

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture neuve, berline, citadine ou SUV. Peugeot, Renault ou Ford ? Peu importe le modèle, votre souhait est de devenir propriétaire du véhicule. Le financement qui vous correspond est alors l'achat à crédit !

C'est le mode de financement le plus simple pour l'achat de véhicule. Avec votre établissement bancaire ou bien l'organisme de financement de la concession ou du mandataire, vous pourrez financer le montant de votre choix si vous avez un apport, ou la totalité du prix du véhicule.

Vous serez immédiatement propriétaire du véhicule, et vous serez libre de la date de revente du véhicule et du nombre de kilomètres que vous souhaitez faire. A la fin du crédit, vous n'aurez plus que les dépenses d'entretien et d'assurance du véhicule à prévoir.

Contrôler votre budget

Lors de la validation de votre dossier, vous définirez la durée et les mensualités de votre crédit en fonction de vos capacités financières. Selon votre apport, ces mensualités seront plus ou moins élevées. Elles seront fixes pendant toute la durée du financement, et débuteront 60 jours après la livraison du véhicule. Lors de l'achat du véhicule, le montant du crédit sera directement versé auprès de la concession ou du mandataire.

En cas de coup dur, vous avez également la possibilité de faire un report de mensualité (après étude du dossier) ou bien un remboursement anticipé de votre crédit.

De quoi avoir un budget contrôlé et sans surprise pendant toute la durée de votre crédit.

En revanche, si vous n'obtenez pas l'accord du crédit, la vente de la voiture sera alors annulée.

Un couple et son bébé cherchant un véhicule
Une conseillère commerciale avec une couple

Le crédit classique par rapport à une LOA ou LLD

Il y a encore quelques années, le crédit classique pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, était le mode de financement privilégié des Français. Depuis peu, le financement en location avec option d'achat (LOA) ou longue durée (LLD) est le choix préféré des Français. La raison principale est liée au budget. Avec un crédit classique, vous aurez des mensualités plus importantes qu'une LOA puisqu'il n'y a pas d'offre de rachat à la fin de votre crédit classique.

Comme vous êtes le propriétaire du véhicule, vous devez prendre en compte la décote de votre voiture, qui peut représenter une perte d'argent plus ou moins conséquente lors de la revente de celui-ci.

Des pertes financières qui n'ont pas lieu avec la LOA, puisque vous n'avez pas à gérer cela. A la fin de la durée de votre financement, vous pouvez lever l'option d'achat ou non. Si vous ne la lever pas, cela vous permet de changer régulièrement de véhicule et de réduire vos dépenses car vous pouvez louer sans apport.

Voir toutes nos solutions de financements